Lyrics et Photo : Manon Aubel
Parce que l’ambition ne doit avoir aucune frontière, Fumigène a suivi le stage d’aide à l’orientation, proposé par l’association Rev’elles à destinations de jeunes femmes issues de milieux populaires.
Fatou, Ramata et Célia ont toutes les trois revues leurs ambitions à la hausse grâce à la semaine de coaching auquel elles ont participé. En compagnie d’une quarantaine d’autres jeunes femmes entre 14 et 20 ans, elles ont partagé ensemble leur visions de l’avenir: rêves, craintes, hésitations…
Au programme: des ateliers corporels pour travailler la posture et la confiance en soi, des temps de réflexion partagés, des moment d’échanges avec des professionnelles et entre participantes
Fatou présente pour la première fois son pitch, l’aboutissement d’une semaine de réflexion personnelle autour du métier qu’elle souhaiterait exercer. La coach Samira Seltani l’écoute et observe sa posture, le ton de sa voix, sa diction… elle la félicite puis l’encourage à s’affirmer d’avantage
Ramata s’exprime dans la danse avec une confiance qu’elle envisage désormais comme qualité professionnelle. « Cette semaine, certaines participantes m’ont renvoyé l’image d’une leader! Ce n’était pas vraiment le cas par le passé, à l’école, je n’imaginais pas qu’on pouvait me percevoir de cette manière… »
Célia voudrait passer les concours des grandes écoles. En attendant, elle remplit soigneusement son « Grand Rêve », un cahier de développement personnel proposé par l’association et qui la guide vers un projet d’orientation personnalisé. « Ces moments de réflexion sur nos projets devraient être obligatoires, à différents moments de la vie, pourtant nous ne sommes pas habituées à autant d’écoute ».
Ces ateliers collectifs, gratuits et inédits en France, sont proposés par l’association Rev’Elles.
Le prochain stage se déroulera du 23 au 27 octobre 2017. Pour s’inscrire: