Par Raphäl Yem – Photo Mélody Odeimi 

 

 

 

L’Âcre parfum des immortelles est le nouveau film de Jean-Pierre Thorn, actuellement en cours de réalisation. « Le dos au mur », « Je t’ai dans la peau », « Faire kifer les anges », « On n’est pas des marques de vélo », « Allez Yallah », « 93 la belle rebelle » … ses films comptent à la fois pour la mémoire ouvrière et la mémoire Hip Hop, donc, pour la mémoire des quartiers populaires. Ce dernier en sera une nouvelle fois un parfait étendard, avec les participations à l’écran d’Henri Onetti, chaudronnier, leader syndical à Alsthom Saint-Ouen en 1979, Nacera Guerra, b-girl des Just4Rockers, Michel Olmi, sidérurgiste et syndicaliste à Longwy, le chorégraphe Farid Berki, le graffeur de The Wild Artists Nordine et même une Gilet Jaune de Montabon dans la Sarthe. Sans oublier la chanteuse Mélissa Laveaux, dont la voix nous accompagnera tout au long du long-métrage. 

 

 En plus d’être un grand réalisateur, un cinéaste militant infatigable qui n’aura jamais déçu, Jean-Pierre Thorn est parrain de longue date de notre magazine, Fumigène. C’est pourquoi nous sollicitons avec force votre engagement pour vous inscrire comme souscripteurs du film, à la recherche de soutiens pour financer des travaux de postproduction et le finir dans de bonnes conditions, vous associant à nous pour que L’Âcre parfum des immortelles puisse voir le jour très prochainement et prendre toute sa place dans le contexte social et politique actuel !

 

Un petit, un gros don, défiscalisable, ici : https://www.proarti.fr/collect/project/lacre-parfum-des-immortelles/0?utm_source=L%27Acre+parfum+des+immortelles&utm_campaign=309b8dfe30-EMAIL_CAMPAIGN_2018_08_30_12_37_COPY_02&utm_medium=email&utm_term=0_ec771bb297-309b8dfe30-70140895