FUMIGENE IS BACK et gratos en plus !

Lyrics Raphäl Yem (fondateur) & Jean-Pierre Thorn (cinéaste et parrain) – Photo Julien Pitinome

«Salut, salam, shalom, peace, love and havin’fun »
: bienvenue dans Fumigène, journal engagé, positif, indépendant et citoyen, dynamité par des banlieusards, militants associatifs, reporters, artistes et autres portevoix.

Tout comme il y a 15 ans, quand on lançait le premier numéro depuis Hérouville, en banlieue de Caen… On va dire qu’on est de retour, rebootés, reboostés. On a toujours les sneakers sur le ter-ter, bien « encrés » dans cette nouvelle génération née dans le souk de la France des années post-2000.

Notre but au fil de ces pages ? Affirmer le vivre-ensemble, mettre en avant les initiatives solidaires dans nos quartiers populaires et leurs initiateurs, les révoltés de la street, les métisseurs de cette République, celles et ceux qui cassent les clichés, les discours xénophobes (qui ont la côte en ce moment), et qui créent l’espoir et les repères, auxquels celles et ceux qui n’en ont plus, peuvent se raccrocher… Pour redonner des couleurs à l’engagement ! On ne lache jamais l’affaire, et encore moins le « faire ». Pass-passer ce journal si vous en avez envie ; faites comme chez vous, parce que vous y êtes.